Cap sur les législatives !

09/05/2017

Le 2nd tour de l'élection présidentielle est derrière nous. Nous prenons acte de la victoire d'Emmanuel Macron. Le scrutin fait apparaitre une abstention et un nombre de bulletins blancs et nuls historiquement élevés. Nous constatons également la défaite, dès le 1er tour, des principaux partis qui structuraient la vie politique française. Au-delà du résultat, c'est le contexte de cette élection que nous déplorons : la France sort très affaiblie, et surtout extrêmement divisée, du désastreux quinquennat socialiste de François Hollande. Aucun débat de fond n'a pu avoir lieu. La grande perdante de cette élection présidentielle, c'est incontestablement la France...

Les élections législatives du mois de juin porteront sur des choix de civilisation décisifs pour notre avenir et celui de nos enfants. Comme Jean-Frédéric Poisson, notre engagement n'a qu'une finalité : que l'Homme soit au cœur de toute décision politique. Le 1er tour nous offre une opportunité unique de défendre et de faire défendre nos convictions les plus profondes. Nous allons la saisir ensemble !

Nous dénonçons au PCD depuis longtemps le projet que porte Emmanuel Macron. Il ne sera que la continuité du quinquennat de François Hollande. C'est pourquoi Jean-Frédéric Poisson n'a pas appelé à voter Macron au soir du 1er tour, se positionnant clairement dans l'opposition au président nouvellement élu. Le PCD et Jean-Frédéric Poisson n'ont pas renié nos valeurs contrairement aux ténors de la droite. Ceci est notre honneur et notre crédibilité auprès des électeurs.

Au PCD, nous appelons de nos vœux une nouvelle génération d'élus de convictions, qui portent, sans fléchir, à l'Assemblée nationale une nouvelle vision de la politique et un projet capable d'engager le redressement de notre pays. C'est avec cet objectif que nous présentons des candidats issus de la société civile, proches des préoccupations quotidiennes des français, dans la plupart des circonscriptions du département.

Aux Français déçus par l'élection présidentielle, et vous êtes nombreux, nous proposons une espérance nouvelle, concrète et réaliste, « pour l'amour de la France ». 

Nous vous donnons rendez-vous le 11 juin dans les urnes !


Raphaël NOGIER et Damien ROUCHER - 1ère circonscription 

Michel MOUCHBAHANI et François-Xavier THOMAS - 2ème circonscription 

Gaëlle NAVARRANNE et Christian BERAUD-SUDREAU - 3ème circonscription 

Anne JOLLIOT et Jean-Marc FERRON - 4ème circonscription 

Pierre TIXIER et Marie-Pierre BERAUD-SUDREAU - 8ème circonscription 

Eric RADIX et Isabelle BALME - 9ème circonscription 

Alain FUMEY et Arnaud STREB - 10ème circonscription 

Olivier PIRRA et Anne GUILHAUME - 12ème circonscription